La ianophorèse

Votre podologue pratique des séances d'ionophorèse et vous permet de vous débarrasser de façon définitive de votre problème de transpiration excessive grâce à l' appareil d'ionophorèse.

La ionophorèse est LE traitement contre la sueur lorsque les déodorants anti-transpirant s' avèrent inefficaces. Pas besoin d'ordonnance ni d' intervention chirurgicale. Cette méthode est absolument sans danger, indolore et très efficace contre la transpiration excessive des mains et des pieds.

Quel est le protocole de traitement par ionophorèse ?

Il faut compter en moyenne une dizaine de séances pour que l'effet du traitement soit efficace. Une séance (mains ou pieds) dure 20 minutes.

En début de traitement on condense les séances, 2 à 3 par semaine, puis on les espace progressivement.

Les effets se font ressentir vers la quatrième séance en moyenne.

Quelles sont les causes de l'hyperhidrose ?

Les causes sont multiples et peuvent être neurologiques (hémiplégie ; paraplégie ; névrites) ; chutes de tension ; dues à des troubles endocriniens (puberté ; ménopause) ; ou des maladies métaboliques (troubles thyroïdiens) ; ou encore des troubles vaso-moteurs  ou maladies infectieuses.

Y a t-il des facteurs favorisants à éviter ?

• chauffage au sol
  • fibres synthétiques (chaussures et chaussettes)
  • colorants (cuir, bas, chaussettes, semelles orthopédiques)
  • produits de tannage du cuir.

Quelle garantie pour la ionophorèse ?

Une garantie à 100% est impossible, mais les cas récalcitrants sont très rares, et la plupart des patients sont nettement améliorés dès la troisième semaine de traitement.

Consultez également :

PodologiePodologie du sportPodologie-pédiatriquePédicurieOrthoplastie