Menu

Soins de pédicurie à Paris

Cécile Bessou, pédicure installée à Paris 16e arrondissement non loin de Nanterre propose des soins des pieds.

Les soins de pédicurie traitent toutes les affections épidermiques et unguéales que l'on peut retrouver au niveau des pieds : cors, durillons, oeil de perdrix, callosités, ongles incarnés, psoriasis, verrues, onychogriphoses (ongles épaissis)...

Quel matériel pour les soins de pédicurie ?

Selon les nouvelles normes en vigueur, les soins sont réalisés avec du matériel stérile et emballé en sachet individuel ou à usage unique pour éviter les contaminations entre patients (mycoses, hépatite…) et sont réalisés dans des conditions d'hygiène et d'aseptie rigoureuses.

L’utilisation de la turbine permet d’effectuer un travail rapide, précis et indolore des affections cutanées et unguéales.

A quelle fréquence dois-je faire des soins de pédicurie ?

La fréquence des soins est très variable d'une personne à une autre et vont en moyenne de 3 semaines à 3 mois. Cette fréquence sera à déterminer avec votre pédicure en fonction de vos besoins.

Quel traitement pour les mycoses ?

Qu'elles soient cutanées ou unguéales (de l'ongle), les mycoses sont des champignons qui ont contaminé la peau ou l'ongle. L'atteinte de la peau se traite assez rapidement (3 semaines en moyenne) ; pour cela votre podologue vous prescrit un traitement antifongique local à base de crème, de poudre et/ou de lotion. L'atteinte des ongles est un traitement plus long, qui associe des soins de pédicurie mensuels avec fraisage des ongles malades et prescription d'un vernis antifongique qui traite la mycose sur le long terme. Il faut compter 6 mois à 1 an en général.

Les appareillages d'orteils :

Votre pédicure-podologue à Paris 16e confectionne également des appareillages d’orteils (orthoplastie) et des contentions nocturnes sur mesure, qui permettent de corriger des déformations et/ou de protéger des lésions des orteils. Ils permettent de réduire les griffes d'orteils et/ou de protéger un cor et de ralentir sa réapparition.

Les appareillages d'ongles :

Votre pédicure-podologue réalise des orthonyxies, des lamelles BS pour la correction des courbures des ongles et la prévention des ongles incarnés ainsi que des onychoplasties en réparation ou remplacement des ongles.

La pédicurie pour les sportifs :

Il est primordial d'effectuer des soins de pédicurie avant les grandes épreuves sportives afin de limiter toute source de frottement ou de plaie (durillon, hématome sous-unguéal, ongle incarné...) susceptible de diminuer vos performances. Votre pédicure est diplômé en pédicurie-podologie appliquée au sport.

Cécile BESSOU Pédicure-Podologue à Paris

Contactez-moi

Consultez également :

PodologiePodologie du sportPodologie-pédiatriquePédicurieOrthoplastie
dernière actualités
Voir toutes les actualités