Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Talons secs, fissurés et crevassés

Talons secs, fissurés et crevassés

Le 02 février 2013
Talons secs, fissurés et crevassés
Les fissures au talons sont inesthétiques et peuvent être très douloureuses. L'intervention de votre pédicure est indispensable pour leur cicatrisation.
Avec l'hivers, les pieds sont plus secs et les talons ont tendance à se fissurer.

Les fissures superficielles ou raghades sont indolores. Elles sont inesthétiques et parfois inconfortables mais ne présentent pas de risque particulier si ce n'est de devenir plus profondes.

Les crevasses sont des fissures profondes et souvent très douloureuses. Elles sont comme toute plaie, sucseptibles de s'infecter.

Leur traitement consiste en l'exerèse de l'hyperkératose (corne) du talon et des berges des fissures. c'est un travail méticuleux qui demande une attention particulière. Le but étant de remettre les berges à plat afin d'optimiser la ciatrisation

Deux séances à 2 semaines d'intervalle peuvent parfois être nécéssaires pour obtenir un travail complètement régulier et une bonne cicatrisation.


Votre pédicure-podologue peut vous prescrire une crème nourissante et riche en rétinol (Vitamine A) et/ou un antiseptique en fonction de l'importance des raghades et crevasses.

Cécile BESSOU - Pédicure-Podologue DE